Les visages d’Une Vie slow…
Les fondateurs d'Une Vie Slow
Chloé et Nicolas Blin-Maginot sont les créateurs de unevieslow.fr, un média et un studio de création de contenus.
Ce couple a fédéré les acteurs et actrices du Mouvement Slow en France et diffuse à leurs côtés ce message auprès du grand public.
Qui sommes-nous…
Chloé Blin-Maginot
Co-crĂ©atrice d’Une Vie Slow, responsable Ă©ditoriale, autrice, podcasteuse et confĂ©rencière.
Chloé Blin-Maginot est maman de 2 enfants, autrice du livre « Vivez une parentalité slow » parut aux éditions Leduc.s en 2019, mais aussi slowlife coach et conférencière. Elle est responsable éditoriale du studio de création.
 Après une carrière artistique en tant que danseuse-humoriste et productrice de spectacles, Chloé a quitté les planches des théâtres pour se consacrer à l’accompagnement de l’être humain et des relations.
En effet, lors de la naissance de son premier enfant en 2012, connu sous le nom de « Marin d’eau douce », un Ă©lan vers un autre quotidien la porte Ă crĂ©er une association de soutien Ă la parentalitĂ© et l’éco-citoyennetĂ©, le Salon des “Parents Parfaitements Imparfaits”, une chaĂ®ne Youtube… et un troisième burn-out !
Elle transmet tous ses enseignements en Discipline Positive® et communication gestuelle pour le jeune enfant entendant en crĂ©ant un programme de Gestion des Émotions et des Ă©changes dans les Milieux Educatifs (GEME)… pour dĂ©cider finalement d’oser ralentir. Afin de vivre pleinement sa vie slow.
Aujourd’hui, elle incarne sa vie slow entre entreprenariat en famille, podcasts et Ă©critures de livres. »
Nicolas Blin-Maginot
Co-crĂ©ateur d’Une Vie Slow, podcasteur et responsable des rĂ©alisations d’Une Vie Slow.
Nicolas Blin-Maginot est papa et beau-papa. Consultant en Webmarketing & Webmaster, il accompagne les entrepreneurs Ă communiquer l’âme de leur entreprise Ă travers les outils digitaux.
PassionnĂ© par l’humain et le monde de l’image, il est parti quatorze mois en Asie, entre activitĂ©s professionnelles en webmarketing, mĂ©ditations et spiritualitĂ© pour dĂ©couvrir comment vivre en paix et l’incarner sur cette terre.
Il revient riche de cette quête identitaire, ces expériences, rencontres et enseignements vécus, puis décide de consacrer toute son énergie pour inspirer les nouvelles générations, celles qui vont bâtir le monde de demain ; les parents et leurs enfants.
C’est ainsi qu’il se forma Ă l’animation d’atelier de philosophie et de bien-ĂŞtre pour les enfants, ainsi qu’Ă l’éducation universelle par la compassion pour mieux intĂ©grer le changement de paradigme Ă©ducatif de notre siècle.
C’est en co-créant Une Vie Slow et contribuant à la diffusion des messages de cette philosophie que son intention a pris forme.